AION l'Ordalie d'Or



Ajout de l'« Arène d'or »
32 joueurs au total participent à l'Arène d'or. Les combats en duels sont disputés conformément à un tableau de compétition indépendant de la faction et les vainqueurs se qualifient pour le tour suivant.
L'accès à l'arène est réservé aux Daevas du Destin.
Au début de l'heure d'entrée, le bouton est activé et l'inscription est alors possible.

Conditions d'accès :
Instances
Heure d'entrée
Nombre d'accès
Réinitialisation des accès
Ordalie d'or
Weekend (samedi/dimanche) de 9h00 à 24h00
2 fois (utilisateurs gold) 2 fois (Néophytes)
Tous les mercredis à 9h00

Temps d'attente

Une fois entrés dans l'arène, les joueurs patientent dans l'« Ordalie d'or »


·       L'accès à l'Ordalie d'or entraîne la soustraction d'un accès.
·      Le tableau de compétition est composé une fois que tous les participants sont réunis ou au terme d'une durée prédéfinie. Une fois le temps d'attente écoulé, les joueurs entrent dans  l'« Arène d'or » et les duels commencent.
·       Des PNJ sont disposés dans l'Ordalie d'or et peuvent être utilisés pendant l'attente.
·       Une fois l'adversaire déterminé, le tableau de compétition s'affiche conformément à l'image ci-dessous.

·       Le nom de personnage personnel est surligné en rouge. L'icône de classe permet aux joueurs de voir à quel type d'adversaire ils sont confrontés.
·       Les personnages qualifiés pour la finale s'affichent au centre du tableau. Le nom du vainqueur s'affiche ensuite au-dessus.

Duel


·       Une fois entré dans l'Arène d'or, un temps d'attente de 1 minute s'applique. Un combat dure 5 minutes.
·       Au début du  combat,  les  joueurs  bénéficient  de  l'effet  « Œil  d'aigle  doré »  toutes  les  60 secondes et peuvent ainsi voir les adversaires dissimulés.
·       Certains objets ou compétences donnés ne peuvent pas être utilisés dans l'Arène d'or.

Victoires et défaites


·       Chaque victoire sur un même tour rapporte 1 point. Le premier personnage à recevoir 3 points remporte le duel.
·       Si les scores sont identiques une fois les 5 minutes du combat écoulées, une prolongation de 2 minutes s'applique. Dans la prolongation, le premier personnage à remporter 1 point l'emporte.
·       Si le score reste inchangé après la prolongation, les points de contribution, les PV et le niveau sont évalués en interne pour déterminer le vainqueur et le vaincu.
·       Si aucun adversaire n'apparaît pendant le temps d'attente consécutif à l'accès à l'Arène d'or, le joueur présent est qualifié sans combattre pour le tour suivant.
·       Le vainqueur est qualifié pour le tour suivant et le personnage vaincu reste dans l'Ordalie  d'or.




Récompenses


·       Les récompenses des différents duels peuvent être consultées via [Confirmer la récompense] dans le tableau de compétition.
o   Une fois entrés dans l'Ordalie d'or, les joueurs peuvent afficher le tableau de compétition en cliquant sur le symbole d'épée situé à côté du chronomètre, en haut à droit de l'écran.
·       En cas de défaite, le joueur empoche les récompenses accordées pour le tour précédent. (Exemple) Comment le personnage B empoche sa récompense
o   Résultat du premier tour : le personnage A a perdu et empoche une récompense. Le vainqueur, personnage B, n'en reçoit pas.
o   Résultat du huitième de finale : le personnage B a perdu et reçoit une récompense. Le vainqueur, personnage C, n'en reçoit aucune.
§  Ensuite, le personnage C remporte le quart de finale, la demi-finale et la finale et décroche donc la récompense attribuée au vainqueur final.
·       Pendant le temps d'attente dans l'Ordalie d'or, un mode spectateur est disponible et permet d'assister aux duels des autres personnages.
o   Quand un personnage a terminé son duel, il peut cliquer sur le symbole du tableau  de compétition situé en haut à droite dans l'« Ordalie d'or » et assister aux duels des autres personnages.
·       Il est possible d'obtenir des points de compétition dans l'Ordalie d'or.
o   L'option [Départ > Communauté > Classement] permet d'afficher le classement du serveur complet ainsi que son propre classement.
o   Les points de compétition sont attribués pendant la saison en fonction des victoires/défaites dans les différents duels de l'Arène d'or.
o   Les points accumulés sont déterminants pour l'attribution des récompenses distribuées à 9h00 le jour suivant la fin de saison.

L'Ordalie d'or (combats de groupes) a été ajoutée.

    Les combats de groupes dans l'Ordalie d'or opposent deux équipes de 6 joueurs chacune.
En fonction de l'ordre des inscriptions, des groupes de 6 joueurs sont formés. Quand 16 équipes ont été formées, celles-ci entrent dans le salon de l'Ordalie d'or et le nombre d'entrées est décompté de 1.
    Si un adversaire est établi, un tableau de compétition s'affiche et après 1 minute, les deux
équipes entrent dans l'arène pour s'affronter.
      Après 1 minute d'attente, le combat dure 8 minutes. 6 minutes après le début du combat, certaines zones de l'arène s'enflamment.
    Si un personnage meurt dans l'arène, il ressuscite au point de départ. Plus on meurt
souvent, plus le temps d'attente avant la résurrection s'allonge.
    Certains objets ou compétences donnés ne peuvent pas être utilisés dans l'Arène d'or.
      Vous  devez  anéantir  l'équipe  adverse  dans  le  temps  imparti  ou  vaincre  plus  de participants que l'adversaire. Même si le nombre d'ennemis éliminés est plus élevé en comparaison, vous perdez si tous les membres de votre groupe ont été vaincus.
      Si le nombre de participants éliminés est le même, les deux équipes sont départagées en fonction de paramètres comme les contributions ou les PV.
    Si le combat se termine par une défaite ou une victoire finale, des récompenses sont
attribuées. Plus l'équipe atteint un stade élevé de la compétition, plus les récompenses s'améliorent.

Commentaires