TIAMAT ET SIEL, LES DRAMATAS ET L'ASSAUT SUR BALAURÉA



Les Balaurs ont commencé à se retirer d'Inggison et de Gelkmaros, ce qui fait de l'assaut sur Balauréa un succès retentissant. Cependant, il ne s'agit pas là de la première attaque des Seigneurs Empyréens sur la terre natale des Balaurs. Bien avant le Cataclysme, la Légion de la Lance de Siel a fait son entrée à Balauréa pour mettre un terme aux horreurs du Temple d'Udas, un antre de torture dédié au Seigneur dragon Beritra. 

L'attaque avait culminé lors d'un duel titanesque opposant le Seigneur Dragon Tiamat à Siel... Tiamat se projeta en avant, écrasant Siel sous ses écailles. La Sainte Dame du Temps tenta de se sauver mais Tiamat planta ses griffes dans le sol, la clouant sur place sous son poids. Alors que le Seigneur dragon rejetait la tête en arrière, un brasier naissant dans sa gorge, un feu très différent s'enflamma au plus profond de Siel.

Tiamat tendit le cou, des flammes s'échappant d'entre ses crocs. Au moment même où il ouvrait la gueule, Siel explosa dans une intense lumière. Le monstre fut projeté en arrière par l'incroyable rayonnement qui s'échappait du corps de son adversaire. La terre se craquela, des failles gigantesques s'ouvrirent sous les pieds de Siel et, l'espace d'un instant, Balauréa tout entière fut nimbée de lumière...

Commentaires