AION Armures


Généralités


Les pièces d'armure se décomposent en 2 groupes : les éléments et les équipements.
Parmi les éléments, on trouve :
  • Les vestes
  • Les jambières
  • Les gants
  • Les bottes
  • Les épaulettes

Les éléments/équipements d'armure sont répartis en 5 catégories :
  • Tissu
  • Cuir
  • Chaînes
  • Plates

Pour pouvoir porter un élément ou un équipement d'armure, votre personnage doit posséder l'aptitude correspondante à la catégorie. Vous trouverez ci-dessous par classe l'armure recommandée et les armures possibles de porter
  1. PRETRE : Mailles et tissu, cuir
  2. ECLAIREUR : Cuir et tissu
  3. MAGE : Tissu
  4. GUERRIER : Plates et mailles, tissu, cuir
  5. ARTISTE (non dispo sur AION CLASSIC) : Tissu
  6. INGENIEUR (non dispo sur AION CLASSIC) Cuir et tissu

PVP / PVE

Il existe deux types d'armures. Des armures pour le PVE (JCE) et des armures pour le PVP (PVP). Il vous est conseiller d'avoir une armure de chaque type pour être le plus efficace possible.

Rareté


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Les armures trouvées sont plus ou moins rares. La rareté d'une armure est repérée au travers de la couleur de son nom :
  • Ancien
  • Légende
  • Ultime

La rareté d'une armure influe notamment sur la possibilité d'améliorer cette armure. Ainsi, plus une armure sera rare, plus elle pourra accueillir de composants d'amélioration (voir guide sur lesaméliorations d'équipement).



Caractéristiques


Une armure possède plusieurs caractéristiques. Celles-ci sont réparties en plusieurs catégories (visibles dans la fenêtre de détail des armures, de haut en bas) :
  • type, requis, restrictions
  • caractéristiques génériques
  • caractéristiques spécifiques
  • composants d'amélioration

Outre l'aptitude correspondante nécessaire à la manipulation de la catégorie d'armure à laquelle appartient l'élément, le personnage doit également avoir un niveau minimum pour pouvoir utiliser celle-ci.

Les caractéristiques génériques représentent la capacité physique de l'armure. Elles sont communes à tous les éléments d'armures, et sont différentes pour les boucliers. Ces caractéristiques sont les suivantes :

Eléments d'armure

  • Défense Physique : indique la capacité de l'armure à absorber les dégâts physiques
  • Résistance Magique : indique la capacité de l'armure à absorber les dégâts élémentaires
  • Esquive : Indique le bonus/malus à l'esquive. Plus le niveau est élevé, plus les chances d'esquiver une attaque sont importantes.

En plus de ses caractéristiques génériques, une armure peut posséder des bonus supplémentaires spécifiques, comme un bonus aux attributs du personnage, ou un bonus de points de vie par exemple.

Enchantements

Chaque type d'arme peut être enchanté. Lorsqu'un enchantement est appliqué ses caractéristique attaque et/ou puissance magique sont augmenté. chaque armure peut être enchanté jusqu'au niveau +15 (sauf les armures bas level -> +10)
Afin d'ajouter un enchantement, une pierre d'enchantement doit être utilisée sur l'armure . En cas de succès, le niveau d'enchantement augmentera de 1. Cependant, si il a échoué, le niveau d'enchantement descendra de 1. a partir du +10 l'échec amène à ce niveau systématiquement . (une arme +13 est enchantée pour passer en +14, en cas d'échec elle redescendra +10 ).

Restrictions

Un objet peut avoir plusieurs restrictions :
  • Lié si équipé
  • Impossible à échanger
  • Impossible à vendre à un PNJ
  • Impossible à stocker dans l'entrepôt de compte
  • Impossible à stocker dans l'entrepôt de légion
  • Impossible à enchanter
  • Impossible de changer son apparence

Lier une armure

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Certaines armures nécessitent d'être liées à l'âme du personnage pour être utilisées. Une fois liée à vous, cette armure ne pourra plus être revendue à un autre joueur, que ce soit par magasin privé ou à l'hôtel des ventes.

Destruction du lien d'âme

Certaines armures et armes peuvent avoir la possibilité de retirer le lien d'ame. RDV dans a fenêtre renforcer/modifier.