AION Armes

Armes

Les joueurs ont une variété d'armes à leur disposition.
La limitation de quels types d'armes peut être utilisée est basé sur la classe.

Contenu

  1. Types d'armes
  2. Rang
  3. Origine
  4. Information info-bulle d'armes
  5. restriction
  6. Caractéristiques de l'arme
  7. Armes extensibles
  8. Enchantements d'armes
  9. Lien d’âme 

Types d'armes

Icône
Type d'arme
Description
Classes
Dagues
Armes à une main avec vitesse d'attaque haute, pauvres dégâts par coup, mais ils ont beaucoup plus de chance d'effectuer un critique que les autres armes.

Principalement utilisée par l' Assassin et le Rodeur.
  Eclaireur
Épées
Armes à une main avec une vitesse d'attaque normale, dégats modérée et de même pour les  critique physique.

Utilisé principalement par les Templiers, Assassin et Ranger.
Eclaireur
Maces
Armes à une main avec une vitesse d'attaque normale, dégats modérés, et de même pour les critiques. contiens des stats physique et magique.

Utilisé par les clercs, aede et templiers

Prêtre
baton
Armes à deux mains avec vitesse lente, dégâts modérés , contiens des stats de dégats physique et de puissance-précision magique

Utilisé exclusivement par les aede et clerc.
Prêtre
Grimoire
Arme deux mains avec vitesse d'attaque lente, des dégâts modérés, beaucoup de boost magique et précision magique, et peuvent avoir différents types de dégâts élémentaires associés (eau, feu, terre et vent).

Utilisé principalement par le sorcier et le Spiritualiste.
Mage
Orbes
Arme deux main courte portée variait armes avec vitesse d'attaque lente, des dégâts modérés, beaucoup de boost magique et précision magique, et peuvent avoir différents types de dégâts élémentaires associés avec eux (eau, feu, terre et vent).
l'orbe à plus de puissance magique que le grimoire mais moins de précision

Utilisé principalement par le sorcier et le spiritualiste.
Mage
espadon
Armes deux mains avec vitesse d'attaque très lent et capable de frapper plusieurs ennemis dégâts élevés.

Utilisé principalement par les gladiateurs et les Templiers.
Guerrier
guisarme
Grandes armes à deux mains avec la vitesse d'attaque très lent et capable de frapper plusieurs ennemis des dégâts élevés.

Utilisé exclusivement par le gladiateur.
Guerrier
Arcs
Armes deux mains avec la vitesse d'attaque et dégâts modérés.

Utilisé principalement par les Rangers. (peut aussi être utilisé par le gladiateur et l'assassin mais sans réel intérêt )
Guerrier
Instrument à corde
Principalement utilisée par le Barde.
Barde
Canon et Pistolet
Principalement utilisée par le pistolero.               

Ingénieur
Mecha
Principalement utilisée par l'Ethertech.

Ingénieur :
uniquement
Ethertech


Palettes sanglantes
Principalement utilisée par l'impressionniste.     
Impressionniste

Rang des armes:

  • Ancien
  • Légende
  • Ultime


PVP / PVE


Il existe deux types d'armes. Des armes pour le PVE (JCE) et des armures pour le PVP (PVP). Il vous est conseiller d'avoir une arme de chaque type pour être le plus efficace possible.

Origine

 L'origine indique la provenance d'une arme (et indirectement la façon dont elle a été obtenue) :
  • Générale : Grande majorité des armes. Elles sont obtenues sur les monstres, chez les marchands, ou par artisanat classique.
  • Abyssale : Ces armes sont obtenues en récompense au PvP, contre des points abyssaux et des récompenses de légion.
  • Draconique : Ces armes sont rares et ne peuvent s'obtenir qu'à partir de matériaux trouvés dans les Abysses et sur les Balaurs.
  • Devanion : Ces armes ne peuvent être obtenues qu'au travers de quêtes spécifiques.


Information info-bulle d'armes

1) Nom
Nom de l'arme ; La couleur de l'arme indique son niveau de rareté.
2) Type d'armeCela indique le type d'arme,  dague, épée, orbe, etc..
3) Liaison âmeCeci indique si l'arme peut être liée ou pas. Une fois qu'une arme est lié, elle ne peut plus être échangée ou vendu (à part aux simple marchands ).
4) NiveauCeci indique le niveau minimum requis pour pouvoir utiliser cette arme.
5)Vitesse
Ceci indique la vitesse de base de l'arme ainsi que le nombre de coups qu'il est possible de faire avec un swing lors de l'attaque .
6) DommagesIl répertorie le minimum et le maximum que l'arme est en mesure d'accomplir.
7) Vitesse d'attaque
Il s'agit de la vitesse exacte de l'arme. C'est le délai entre les attaques lors de l'attaque auto.
8) Crit physiqueIl s'agit de la chance de l'arme pour faire un coup critique. Ce nombre est ajouté à votre base "coup critique" dans vos attributs.
9)Puissance  magiqueCela ajoute à votre attribut de Boost de magie. Cet attribut n'est pas disponible sur toutes les armes. Il se trouve sur les masses, bâton, Grimoire et orbes
10) Précision
Cet attribut augmente votre précision pour frapper un adversaire.
11) ParadeIl s'agit de votre capacité d'armes de parer les attaques. Vous serez en mesure d'utiliser votre arme pour empêcher d'être frappé.
12)Précision magique
Cet attribut ajoute à la précision de vos sorts.
13)Attributs secondaires
Des bonus secondaires plus ou moins aléatoires seront données à votre arme. La quantité de ces bonus est basée sur la rareté d'une arme. (jusque 10 environ). Peut augmenter la vitesse d'attaque ou d'incantation entr'autre.
14) Pierres de manaIl s'agit de la zone où les pierres de mana peuvent être placés. Chaque carré situé ici est un logement potentiel pour pierre de mana ( attention a respecter le niveau des pierres )
15) Pierre divine
Cela indique si oui ou non une pierre divine peut être utilisé sur l'arme, ce qui donne des propriétés supplémentaires non négligeable.
16) Autres Bonus
  
Autres bonus offensif, activé en combat PvP. exprimés en % ils sont présent sur des objets relativement rare. (non illustré dans cet exemple)

Restrictions

Un objet peut avoir plusieurs restrictions :
  • Lié si équipé
  • Impossible à échanger
  • Impossible à vendre à un PNJ
  • Impossible à stocker dans l'entrepôt de compte
  • Impossible à stocker dans l'entrepôt de légion
  • Impossible à enchanter
  • Impossible de changer son apparence

Caractéristiques de l'arme


Armes physiques au corps à corps

  • Nombre de coups : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
  • Attaque : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
  • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
  • Critique Physique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
  • Précision : Indique le taux de réussite pour frapper avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de frapper sont importantes.
  • Parade : Indique le taux de réussite pour parer un coup avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de parer sont importantes.

Armes physiques à distance


  • Nombre de coups : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
  • Attaque : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
  • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
  • Critique Physique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
  • Précision : Indique le taux de réussite pour frapper avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de frapper sont importantes.
  • Précision Magique : Indique le taux de réussite pour frapper magiquement avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de frapper sont importantes.

Armes magiques

  • Nombre de coups : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
  • Elément : Indique le type de dégâts infligés par l'arme (feu, air, terre, eau).
  • Attaque : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
  • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
  • Critique Magique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
  • Précision Magique : Indique le taux de réussite pour toucher avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de toucher sont importantes.
  • Puissance Magique : Ce bonus est utilisé pour calculer l'efficacité des sorts. Plus il est élevé et plus vos compétences magiques seront efficaces.
Certaines armes nécessitent d'être liées à l'âme du personnage pour être utilisées. Une fois liée à vous, cette arme ne pourra plus être revendue à un autre joueur, que ce soit par magasin privé ou à l'hôtel des ventes.

Armes extensibles


Certaines armes de corps à corps sont "extensibles", c'est à dire qu'elles s'étirent sur une courte distance lorsque le personnage n'est pas au corps à corps. Elles permettent d'étendre la portée des armes de corps à corps classiques.

Enchantements d'armes

Chaque type d'arme peut être enchanté. Lorsqu'un enchantement est appliqué ses caractéristique attaque et/ou puissance magique sont augmenté. chaque arme peut être enchanté jusqu'au niveau +15 (sauf les armes bas level -> +10)
Afin d'ajouter un enchantement, une pierre d'enchantement doit être utilisée sur l'arme. En cas de succès, le niveau d'enchantement augmentera de 1. Cependant, si il a échoué, le niveau d'enchantement descendra de 1. a partir du +10 l'échec amène à ce niveau systématiquement . (une arme +13 est enchantée pour passer en +14, en cas d'échec elle redescendra +10 ).

Lien d'âme 

Afficher l'image d'origine
Certaines armures nécessitent d'être liées à l'âme du personnage pour être utilisées. Une fois liée à vous, cette armure ne pourra plus être revendue à un autre joueur, que ce soit par magasin privé ou à l'hôtel des ventes.

Destruction du lien d'âme

Certaines armures et armes peuvent avoir la possibilité de retirer le lien d'ame. RDV dans a fenêtre renforcer/modifier.