AION sur Steam




AION Free-to-Play est maintenant disponible sur Steam !

Vous préférez désormais passer par la célèbre plateforme de jeu pour explorer Atréia ? Si les fichiers de jeu sont déjà installés sur votre disque dur, pas besoin de les télécharger une nouvelle fois ! Vous pouvez simplement consulter notre article FAQ qui résume comment utiliser votre client actuel comme client Steam.
Rendez-vous sur la [page Steam] pour télécharger AION en savoir plus !

QUESTIONS GÉNÉRALES

Comment copier le client AION vers ma bibliothèque Steam ?


Voici un guide pour les joueurs qui souhaitent jouer à AION via Steam sans avoir à télécharger le client une nouvelle fois. Étape par étape, nous vous expliquons comment copier/déplacer le client vers votre bibliothèque Steam.
Important :
le programme de lancement NCLauncher actualise uniquement l'installation client ! Après l'installation via Steam, chaque mise à jour via NCLauncher actualisera uniquement le client Steam, puisque les deux installations utilisent la même clé de registre (AION-LIVE) pour retrouver le chemin d'accès d'installation du client.

Guide étape par étape

(Le processus complet peut durer jusqu'à près d'une heure et demie selon la vitesse du disque dur.)
  • Déconnectez-vous de Steam et/ou fermez le client sur Steam. N'installez surtout pas AION Free-to-Play ! Si vous avez déjà lancé l'installation, il vous suffit de supprimer de Steam les fichiers enregistrés localement.
Préparez le dossier cible :
  • Cherchez le dossier « steamapps » (situé dans le dossier principal de Steam)..
  • Créez le chemin d'accès « common\AION\Client ».



Copiez/déplacez le client AION existant vers le dossier Steam intitulé « Client » :
  • Ce processus peut prendre environ 30 minutes selon le disque dur.
  • Cherchez le chemin d'accès NCLauncher : cliquez droit sur l'icône de bureau d'AION et sélectionnez « Ouvrir le chemin d'accès du fichier » dans le menu contextuel.
  • Copiez/déplacez vers le dossier de lancement tous les fichiers excepté le fichier NCLauncher.ini dans le dossier AION présent dans le dossier steamapps(steamapps\common\AION\).


Cherchez le chemin d'accès du client AION : 
  • ouvrez le registre (Démarrer -> Exécuter -> entrer « regedit.exe »), cherchez « AION-LIVE » (pour ouvrir la recherche, appuyez sur la touche « F3 »). La clé de registre d'AION-LIVE contient le fichier « BaseDir » qui dévoile le chemin d'installation du client AION..


  • Suivez le chemin d'accès du fichier d'installation et copiez/déplacez tous les fichiers et dossiers dans le dossier Steam(steamapps\common\AION\Client).


  • Inscrivez-vous sur Steam et installez AION Free-to-Play. Steam vérifiera alors vos fichiers existants (ce qui peut prendre environ 30 minutes) et téléchargera des fichiers manquants ou modifiés. Si cette étape dure trop longtemps, mettez pauseet poursuivez le téléchargement de Steam. Cette étape vous indiquera également la taille exacte des fichiers de téléchargement déjà téléchargés.


  • Lancez AION via Steam. Assurez-vous que le programme de lancement NCLauncher soit correctement paramétré (vérifiez par exemple le nouveau chemin d'accès d'installation, la langue cible sélectionnée, etc.). Le programme NCLauncher mettra à niveau AION.

Commentaires