AION clients 64 bits


"Résumé

À partir de maintenant, le client 64 bits sera pris en charge par Gameforge et activable dans le programme de lancement. Si vous avez un système d'exploitation 64 bits, le client 64 bits sera démarré automatiquement dès l'utilisation du programme de lancement. Synonyme d'une amélioration de la fluidité, d'une meilleure exploitation de l'espace de travail et d'une diminution des à-coups/ralentissements au cours de grosses batailles, cette mesure pouvait jusqu'ici, pour certains joueurs, uniquement être utilisée par des moyens détournés.
Par contre, cette décision nous contraint à suspendre, dans un premier temps, nos travaux visant à intégrer un logiciel antipiratage final (HackShield, GameGuard) et à privilégier d'autres solutions antitriches. En poursuivant votre lecture, vous comprendrez pourquoi et dans quelle mesure le client 64 bits y est intimement lié.

Raisons

Implémenter une solution antipiratage figure déjà sur notre liste de projets internes depuis un certain temps. L'intégration de GameGuard a nécessité un long travail de développement et un partenariat entre notre développeur NCSOFT et le développeur de GameGuard (INCA).
Entretemps, nous sommes certes arrivés à un point où une sortie semblait possible, mais un problème récemment apparu nous pousse maintenant à prendre une décision critique : pour le moment, NCSOFT n'est prêt à implémenter GameGuard que pour le client 32 bits. Le client 64 bits ne sera donc pas officiellement pris en charge par NCSOFT, et aucunes mesures d'ajustement ne seront prises. Par conséquent, nous avons accepté ce projet mais sans le soutenir officiellement (tout comme l'avaient précédemment fait les autres territoires).
Il est clair qu'implémenter uniquement GameGuard pour le client 32 bits, tout en continuant à proposer le client 64 bits sans GameGuard, ne servirait à rien. Les tricheurs pourraient alors tous se jeter sur le client 64 bits. Nous sommes donc forcés de prendre une décision entre :
  • 1) Implémenter GameGuard et, par conséquent, désactiver/condamner immédiatement le client 64 bits.
  • 2) Proposer le client 64 bits, mais donc suspendre temporairement les efforts consacrés à l'intégration de GameGuard/HackShield.
Les avantages et inconvénients des deux solutions ont, bien entendu, fait l'objet de longs débats au sein de l'équipe AION.
Une chose était sûre : personne ne voulait rester paralysé dans l'état d'incertitude actuel.
C'est pourquoi nous avons opté pour la deuxième solution : dès l'ouverture de cette « Info du directeur produit » et selon votre système d'exploitation, le client 32 bits ou 64 bits se lancera automatiquement. Les détenteurs d'un système 64 bits bénéficieront ainsi des avantages de la version 64 bits.
Parallèlement à cette décision, nous accentuerons les efforts fournis pour développer des solutions antipiratages. Dans un premier temps, nous ne pourrons simplement pas passer à une solution finale comme HackShield ou GameGuard, mais devrons plutôt nous orienter vers une interprétation automatique du comportement des joueurs sur les serveurs.
Nous continuerons de souligner le besoin d'une version 64 bits incluant GameGuard auprès de NCSOFT, et, si nous y parvenons, nous reprendrons l'implémentation là où nous l'avions suspendue."